Paris, Librairie des sciences psychiques, s.d. (1905) in-8, 391 pp., avec quelques illustrations dans le texte, demi-basane cerise, dos à nerfs, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos un peu insolé et un peu frotté.
Reference : 217947
Edition originale, très rare. Caillet ne cite qu'une édition de Chacornac avec la date de 1908, mais il n'y en pas trace dans les dépôts publics.Figure à part dans le monde assez fermé de l'occultisme parisien, Claire Galichon, médium et écrivain, commença une carrière de spirite par une expérience personnelle des plus communes dans le milieu : elle fut guérie par des magnétisations de l'esprit du curé d'Ars (cf., dans notre ouvrage les pp. 170-175). Mais ensuite, elle publia un certain nombre d’ouvrages où elle défendait, notamment dans Eve réhabilitée, un "féminisme spiritualiste " qui est - où avons-nous la tête - "forcément révolutionnaire" (parce qu’il affirme que toutes les créatures humaines sont des émanations de Dieu et ont donc toutes les mêmes droits). Elle critique systématiquement les thèses qui infériorisent physiquement, intellectuellement et psychiquement la femme, ce en quoi elle se rapproche des féministes classiques de la même époque.Caillet II, 4308. Au CCF, la version imprimée n'est disponible qu'à la BnF (ailleurs, version électronique). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.