Paris, Renouard, 1911 grand in-8, [3] ff. n. ch., 262 pp., avec un frontispice et des illustrations dans le texte, le tout en noir, percaline Bradel violette, pièce de titre noire, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 217755
Premier ouvrage de l'archéologue Morin-Jean (1877-1940), qui, à partir de 1911, se consacra de plus en plus à sa carrière personnelle de peintre et de graveur, conseillé par son ami Maxime Maufra et avec l'aide d'Eugène Delâtre. Il pratiqua surtout la taille-douce, l'eau-forte, la gravure sur bois, notamment pour l'illustration du livre.Envoi autographe de l'auteur à l'"ingénieur en chef" [Yves] Le Trocquer (1877-1938), ultérieurement député et sénateur des Côtes-du-Nord, ministre des travaux publics. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.