Paris, E. Dentu, 1888 grand in-8, [2] ff. n. ch., 259 pp., un f. n. ch. de table, avec un frontispice et de nombreuses illustrations en noir dans le texte, percaline verte, dos lisse orné de décors dorés, décors noirs et or sur les plats, tranches dorées (reliure de l'éditeur).
Reference : 217123
La première édition, posthume, est de 1886. Ce "dernier voyage" eut effectivement lieu en 1879 et c'est à ce moment que l'auteur ressentit les premiers symptômes de la folie qui devait le faire interner à Sainte-Anne à son retour en France.Gustave Aimard, de son vrai nom Olivier Gloux (1818-1883) était un célèbre auteur de romans populaires paraissant sous forme de feuilleton, mais dont l'action se déroulait surtout aux Amériques. Sa bibliographie est impressionnante quant au nombre de titres, mais il est très oublié aujourd'hui.Borba de Moraes I, 16. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.