Bourges, Librairie de Vermeil, 1845 in-8, VII-432 pp., broché. Dos abîmé.
Reference : 216985
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
1845 Bourges , Librairie de Vermeil, Editeur, Au Grand Bourdaloue, 1845 ; in-8°, broché, couverture jaune imprimée en noir, dos muet de papier beige; 2ff ., VIIpp , 432pp. Couverture jaunie et poussiéreuse, dos muet renforcé anciennement de papier beige; quelques rousseurs.Cachet de la Bibliothèque “ F. Henry, 19 avenue Lamartine Bourges“,sur le titre Henry était président de la Sté Historique du Cher. Comme pour toutes les éditions de Vermeil, typographie très soignée en petits caractères de Jollet -Souchois à Bourges. Envoi autographe signé de Vermeil à M. Mayet-Génetry, sur la couverture.
Etude très détaillée, et documentée sur la composition et le rôle des assemblées à chaque époque. Rapport avec les textes généraux et les doctrines économiques du moment. (Reu-Bur)
1845 Bourges , Librairie de Vermeil, Editeur, Au Grand Bourdaloue, 1845 ; in-8 broché, couverture jaune imprimée en noir; 2ff ., VIIpp , 432pp.Nom manuscrit Charmal sur le 1er plat de la couverture. Envoi autographe signé de Girardot à Monsieur Charmal.
Comme pour toutes les éditions de Vermeil, typographie très soignée en petits caractères de Jollet -Souchois à Bourges.Etude très détaillée, et documentée sur la composition et le rôle des assemblées à chaque époque. Rapport avec les textes généraux et les doctrines économiques du moment. Couverture poussiéreuse, petit manque au dos. Bon exemplaire. (Reu-CH1)
Bourges, Vermeil, 1845 in-8, titre, VII pp., 432 pp., broché sous couverture citron imprimée, non coupé. Dos et couvertures renforcés de papier jaune, ff. de titre et d'introduction coupés très court, sans manque.
Unique édition.Auguste-Théodore de Girardot (1815-1883), avocat, fut secrétaire général de la préfecture du Cher, à Bourges, puis de la Loire-Inférieure, à Nantes. Archéologue et historien amateur, il a aussi laissé une œuvre écrite considérable, consacrée à l’histoire et au patrimoine de ses lieux de travail et résidence : Bourges, Montargis et Nantes.Ex-libris de J. de Sainte-Foy, de Verrières. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT