A Cologne, chez David Roger, 1718; 2 vol. in-12, (6)-363 pp. et (2)-372 pp., basane brune, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Dos usé avec petit manque.
Reference : 216703
Edition publiée l'année de l'originale.Elle suivit immédiatement la première publication des Mémoires de Retz. Gui Joly était en effet un des clients du cardinal de Retz, avait favorisé son évasion du château de Nantes et accompagné dans son exil, avant de brouiller avec lui en 1665. Le Régent, surpris du succès des souvenirs de l'archi-frondeur, fit donc éditer ceux de Joly pour servir de contrepoint, tant le serviteur avait changé son dévouement en animosité après sa volte-face.SHF, Bourgeois & André, 798 (longue notice un peu partiale). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.