Paris-Besançon, Gauthier frère, 1835 in-8, [2] ff. n. ch., 273 pp., un f. n. ch. de table, demi-basane blonde, dos à faux-nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre cerise, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Important manque de cuir en bas du plat supérieur, mors supérieur fendu.
Reference : 216505
La première édition est de 1809. L'ouvrage se place dans la fidélité la plus littérale à la spiritualité sacerdotale de l'école française, et ce rappel dut sembler nécessaire en une période où la formation des futurs prêtres souffrait des contraintes de la nécessité et du manque de candidats.Quant aux Dissertations morales, il s'agit de la reprise des Dissertations morales lues à Venise dans l'Académie des Philareti, et dans l'Athénée de cette ville (1816).Quérard IV, 469 (ne connaît comme première édition que celle de Paris, 1810). Relié à la suite, du même auteur : Considérations sur la Passion de N.-S. Jésus-Christ, et éclaircissemens sur l'amour pur de Dieu. Nouvelle édition. Paris-Besançon, Gauthier frère, 1835,[2] ff. n. ch., 256 pp. La première édition est de 1803. Quérard IV, 469. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.