Langres, Imprimerie de Laurent-Bournot, avec les caractères de sa fonderie, an XIII (1805) in-12, 506 pp., basane fauve granitée, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, simple filet doré sur les coupes, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos légèrement insolé, mouillure aux premiers feuillets.
Reference : 216496
La première édition était parue dès 1786 sous le titre d'Instruction pastorale de l'évêque-duc de Langres sur l'excellence de la religion. Ce petit titre apologétique de l'ancien évêque de Langres, originellement un texte de circonstance, ayant rencontré le plus vif succès dans le contexte de la reconquête des esprits post-concordataire, il connut un grand nombre d'éditions au début du XIXe siècle.Quérard IV, 469 (donne, on ne sait pourquoi, 1810 comme date de la première édition, et cite l'Instruction comme un texte à part). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Méquignon junior, Lyon, Périsse frères, 1824 in-12, [2] ff. n. ch., 431 pp., basane fauve racinée, dos lisse orné de guirlandes et fleurons dorés, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet et guirlande dorés sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Il s'agit déjà de la septième édition. La première édition était parue dès 1786 sous le titre d'Instruction pastorale de l'évêque-duc de Langres sur l'excellence de la religion. Ce petit titre apologétique de l'ancien évêque de Langres, originellement un texte de circonstance, ayant rencontré le plus vif succès dans le contexte de la reconquête des esprits post-concordataire, il connut un grand nombre d'éditions au début du XIXe siècle.Quérard IV, 469 (donne, on ne sait pourquoi, 1810 comme date de la première édition, et cite l'Instruction comme un texte à part). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT