Paris, Crapart, Caille et Ravier, an XII (1803) 2 vol. in-8, xxiv pp., 360 pp. ; [2] ff. n. ch., pp. 361-800, demi-basane bouteille, dos lisses ornés de filets, guirlandes et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison cerise, tranches marbrées (reliure de l'époque). Dos insolés et un peu frottés.
Reference : 215588
Edition originale de cette apologie de ce que le Concordat avait de plus irrégulier canoniquement, et aussi de plus sensible pour l'épiscopat d'Ancien Régime : la demande de démission collective adressée par le Pape à tous les titulaires des sièges français. L'ouvrage suscita à Londres une violente polémique orchestrée par l'abbé Blanchard, mais valut à son auteur ennemi des pouvoirs issus de la Révolution une douce récompense : il fut nommé chanoine de la cathédrale de Paris. Monglond VI, 59.Exemplaire de la bibliothèque du célèbre chirurgien et médecin Joseph-Claude-Anthelme Récamier (1774-1852), avec vignette ex-libris contrecollée au verso du titre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.