Paris, Derache, 1845 fort vol. in-4, 44 pp., XCVI pp., 735 pp., avec une grande carte dépliante et 4 planches de numismatique illustrant l'essai de Hucher, demi-basane bouteille, dos lisse orné de filets, guirlandes et larges fleurons dorés, tranches mouchetées de vert (reliure de l'époque). Renforçages maladroits aux charnières et aux coins.
Reference : 214995
Unique édition de cet essai de reconstitution de la province du Mans sous l'Antiquité tardive. Ancien oratorien (encore un ..), Thomas Cauvin (1762-1846) s'était reconverti dans l'enseignement de l'histoire naturelle au Mans. Quant à l'Institut des provinces de France, c'est une fondation d'Arcisse de Caumont, élaborée au Congrès de Clermont-Ferrand en 1838, et mise sur pied en 1839 au Congrès du Mans, ce qui explique que l'on ait commencé les travaux par cette province.Ruelle, 8852. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.