Oxford et Londres, Robert Scott, 1674 in-8, [16] ff. n. ch. (titre, dédicace, préface, table), 330 pp., [5] ff. n. ch. d'index, avec 6 planches dépliantes hors texte, basane fauve marbrée, dos à nerfs, encadrement de simple filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (rel. du XVIIIe s.). Coiffes rognées, charnière supérieure entièrement fendue.
Reference : 214964
Edition originale. C'est là le dernier ouvrage du médecin anglais Thomas Willis (1621-1675), qui a joué un rôle important dans l'histoire de l'anatomie et a été un des cofondateurs de la Royal Society (1662). Il fut l'un des pionniers de la recherche neuroanatomique et le précurseur de la neuropathologie. Il fondait ses thèses sur l'observation plutôt que l'autorité des Anciens, donnant subtilement la préférence à l'école chimique sur la galénique (le débat traversait alors toute l'Europe médicale). Sallander, 10 334. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.