Paris, Jean-Baptiste Coignard, 1713 2 vol. in-12, [6] ff. n. ch. (titre, avertissement, table des articles), 519 pp., [14] ff. n. ch. de table des chapitres et de privilège ; [4] ff. n. ch. (titre, table des articles), 402 pp., [11] ff. n. ch. de table des chapitres et d'additions, basane brune marbrée, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Restaurations aux charnières et aux coiffes.
Reference : 214556
La première édition est de 1710, mais elle ne comportait qu'un seul volume. L'ouvrage concerne à la fois la médecine, l'observance quadragésimale et la préparation des mets.Nicolas Andry de Boisregard (1658-1742), médecin lyonnais, avait touché à la philosophie et à la théologie avant de s'engager dans l'art de guérir, ce qui explique son intérêt pour la diététique et l'hygiène du Carême. Il est par ailleurs plus connu comme l'un des fondateurs de la parasitologie (ce qui lui valut le surnom de "docteur Vermineux").Vicaire, 24-25. Absent de Bitting. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.