Saïgon, Imprimerie-librairie commerciale C. Ardin, 1922 in-folio, 184 pp., un f. n. ch., texte dans des encadrements rubriqués, avec 28 compositions à pleine page dans le texte, contrecollées et sous serpentes légendées, lettrines et culs-de-lampe, maroquin violine, dos lisse orné d'un décor de fleurons mosaïqués cerise, bleus et or, grand encadrement mosaïqué (vert, bleu, cerise et or), simple filet doré sur les coupes, tranches dorées, large encadrement doré avec des pièces mosaïquées en angle sur les contreplats, gardes doublées de tissu à décors floraux stylisés, et bordures décorées, couverture conservée, le tout dans double emboîtage demi-maroquin brun (E. Buer, à Lyon).
Reference : 214462
Unique édition, posthume, de cette adaptation en français de la vie du Bouddha par Pierre Rey (1875-1915).L'illustrateur est aussi particulièrement relié à l'Indochine française. Après être sorti de la section architecture de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, André Joyeux arriva en Cochinchine au début du XXe siècle. En 1906, il exposa des tableaux pour le pavillon du Tonkin à l'exposition coloniale de Marseille. Il fut ensuite nommé professeur à l'école des Arts appliqués de Bien Hoa, puis inspecteur principal des écoles d'arts de Cochinchine en 1911, et enfin, en 1913, lors de la création de la célèbre école d'arts de Gia Dinh, il remplit les fonctions de premier directeur.Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et EFEO). Absent de Carteret.Très bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.