Lyon, s.n., 1764 2 parties en un vol. petit in-8, 128-107 pp., demi-basane fauve marbrée à coins, dos lisse cloisonné et fleuronné (fer au pélican), pièce de titre cerise, tranches rouges (reliure de l'époque). Un mors supérieur fendu.
Reference : 214074
Nouvelle édition de ce roman libertin originellement paru en 1741, qui connut au XVIIIe siècle une vogue considérable.Dans ce que certains ont appelé un "roman à portraits" et qui forme plutôt d'ailleurs une vraie galerie de portraits, le lecteur trouve les figures successives de la dévote Mme de Gremonville, de la précieuse Mme de Tonins, de Mme de Persigny la dissipée, de la capricieuse Mme d’Albi, de la coquette Mme de Lery, puis de la facile, la libertine, la scélérate, la conseillère, la financière, la bourgeoise, et par-dessus tout la charmante Mme de Selve, qui représente le sentiment, l’amour vrai, et dont l’histoire clôt de façon vertueuse un roman qui n’avait pas commencé ainsi. Un certain nombre d'éditions présentent des figures ; ce n'est pas le cas de la nôtre.Cioranescu, XVIII, 25 931 (pour l'originale). Gay I, 660. Absent de Pia.Relié avec : [JOURDAN (Jean-Baptiste) :] Mémoires de Monsieur de Monville. Paris, Duchesne, 1760, titre, 94 pp., titre de relais, 120 pp. Un seul exemplaire de cette édition au CCF (Avignon). Ce roman galant fut originellement publié en 1742 à la fausse dresse d'Utrecht. Cioranescu, XVIII, 34 736. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.