Paris, Desenne, Volland, Plassan, janvier 1792 in-8, xvj pp., 392 pp., avec 3 planches hors texte, dont deux en dépliant, petite déchirure en haut du f. 109-10, avec perte de quelques lettres, basane fauve racinée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de chaînette dorée sur les plats, hachuré doré sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque). Coins abîmés.
Reference : 213960
Edition parue peu après l'originale (qui sortit en août 1791) : fruit des réflexions de l'auteur sur la philosophie de l'histoire, ainsi que de son voyage en Orient, l'ouvrage connut un immense succès pendant la Révolution et l'Empire, et il figure parmi les titres les plus populaires de Volney. Il s'ouvre par la description des ruines de Palmyre, prétexte pour dériver sur la caducité des Etats et des civilisations.Escoffier, Mouvement romantique, 52. En Français dans le texte, 188. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.