Paris, Huart, Briasson, 1749 in-12, xxiv-200 pp., déchirure au f. 125-126, veau brun marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Coiffes et coins usés, exemplaire un peu déboîté, petite galerie de vers sans atteinte au début du texte, tache d'encre sur la page de titre.
Reference : 213441
Seconde édition (la première est de 1740). La Mettrie ne doit pas seulement être considéré comme le promoteur d'un matérialisme athée, auquel la postérité l'a souvent réduit : ce fut aussi un brillant praticien, disciple de Boerhaave et qui se spécialisa de son propre chef dans le domaine des maladies vénériennes, encore très largement peu comprises.Cioranescu, XVIII, 36 369 (pour l'originale).Ex-libris manuscrit Menjuzan. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.