Paris, Maurice Dreyfous, s.d. (1883) in-16, [4] ff. n. ch., 123 pp., demi-basane cerise à coins, dos à faux-nerfs orné de filets à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Coupes frottées.
Reference : 212896
Edition originale de cette pièce censée se dérouler dans l'Inde anglaise en 1857-1858, c'est-à-dire au coeur de la révolte des Cipayes. Dédiée à Sarah Bernhardt (qui jouait le rôle de Djamma dans la première), elle était accompagnée d'une musique de scène de Massenet, et exsude par tous ses vers un pseudo-indianisme de pacotille. Pour sa troisième oeuvre dramatique, le "révolté" Jean Richepin (1849-1926) aurait certes pu faire bien mieux. Le public ne s'y trompa guère, et la pièce fit un four. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.