Brest, J.-B. Lefournier, 1836 in-8, XIII-479-[1] pp., demi-veau acajou, dos à nerfs, filets dorés et à froid (reliure postérieure).
Reference : 212432
Seconde édition, parue sans les planches. Ouvrage remarqué (fut le premier ouvrage de statistiques en France) de cet homme politique qui publia en l'An VII (1798) un aperçu physique et humain du Finistère à la suite de sa mission dans le département durant la Terreur.Considérée comme incomplète en 1836, la nouvelle édition s'enrichie de notes plus scientifiques sur les coutumes et le pays grâce au travail de M. de Fréminville (ancien disciple de Cuvier) contenant notamment des catalogues de la flore (classée selon la méthode Jussieu), de la faune et d'un état de la population en 1794 par arrondissements.Quérard, II, 29.Bourquelot, II, 502. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.