Londres, printed for the author ; Ridgway, LLoyd, Mason, Whitmore and Fenn, 1814 in-8, viii-480-lx pp., demi-basane aubergine, dos lisse orné de filets et guirlandes dorés, coins en vélin (reliure de l'époque). Dos légèrement insolé.
Reference : 212326
Edition originale.William Walton jr (1784-1857) était le fils du consul d'Espagne à Liverpool, également appelé William Walton. Il fut envoyé très jeune dans la péninsule ibérique pour y apprendre les langues pratiquées par les populations, et finit par accompagner l'expédition britannique de Saint-Domingue en 1802. Il demeura sur place pour veiller aux intérêts anglais jusqu'en 1809, puis retourna en Angleterre, d'abord à Bristol, puis à Londres, poursuivant une carrière d'"expert" des questions hispaniques et latino-américaines, prenant, au rebours de la plupart de ses compatriotes, une attitude très critique vis-à-vis de la politique d'ingérence anglaise dans les révolutions de l'Amérique du sud.Sabin, 101 220. Palau 373 851.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.