Collection Les Cahiers comtadins, IVCarpentras, Editions du Mont-Ventoux, 1944 in-8, 142 pp., [4] ff. n. ch., basane fauve modeste, dos à nerfs, couverture conservée (reliure de l'époque).
Reference : 212067
Tirage limité à 460 exemplaires. Un des 15 exemplaires de tête sur papier d'Auvergne (XIII/XV). En cette fin de guerre, il était plus que difficile de se procurer des grands papiers pour les tirages de tête.Edition originale de cette évocation émouvante du vieil Avignon et de sa vie quotidienne. Léo Larguier (1878-1950) était né dans les Cévennes, et il se fixa à Paris en 1898 ; il ne devait plus guère quitter son Saint-Germain-des-Prés, ce qui rendrait un peu curieux le recours à sa plume dans cette collection très centrée sur le Comtat si l'on oubliait qu'il vécut de 1941 à 1945 au Palais du Roure.Exemplaire du médecin avignonais Yves-Michel Béchet (mort en août 1999), avec bel envoi autographe de l'auteur daté d'avril 1944, et chiffre doré poussé en queue du dos. Il était le fils du dédicataire de l'ouvrage, le docteur Régis Michel-Béchet, chirurgien issu d'une vieille famille de praticiens locaux. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.