Paris, Librairie des bibliophiles (Jouaust), 1871 in-16, 2 ff. n. ch., pp. 5-82, un f. n. ch., demi-chagrin cerise, dos à nerfs orné de filets à froid et de fleurons dorés, tête dorée (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 211836
Tirage limité à 530 exemplaires.Première édition séparée de cette pièce relatant une conversation qui aurait eu lieu à Naples, le 2 mars 1812 , et qui ne fut publiée pour la première fois que dans l'édition collective de Courier procurée par Armand Carrel. Sous le couvert d'un échange de vues entre la comtesse d'Albany (Louise-Marie-Caroline de Stolberg, 1752-1824), et le peintre François-Xavier Fabre, Courier y expose avec brio ses idées sur la prééminence du siècle de Louis XIV, et oppose le médiocre mérite de l'homme de guerre par rapport à celui de l'écrivain ou de l'artiste.Cf., le catalogue de l'exposition Courier à la Bibliothèque Nationale, 136 (pour le manuscrit). Absent de Vicaire, Clouzot et Escoffier. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.