Paris, Garnier frères, 1887 2 vol. in-4, XLIV-278 pp. ; [3] ff. n. ch., 357 pp., texte sur deux colonnes, avec 60 planches hors texte en noir, sous serpentes, demi-chagrin bouteille, dos à nerfs ornés de filets à froid et fleurons dorés, encadrements à froid sur les plats de toile chagrinée, tranches mouchetées (rel. de l'éditeur). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 211282
Edition originale de ce traité des plus classiques, très bien disposé, et d'une qualité pédagogique indéniable, formant une véritable encyclopédie culinaire au moment où la gastronomie atteignit un sommet qu'elle ne put que redescendre par la suite.Originaire de Tonnerre, et né semble t-il en 1838, Garlin est peu connu, sauf par ce qu'il dit de lui-même : "Je me suis formé moi-même dans les ambassades, au Sénat, dans les ministères et dans quelques-unes des bonnes maisons du faubourg Saint-Germain". Ce qui est quand même un peu court. Il mourut en 1923, et a parfois écrit sous le pseudonyme transparent de Nirlag.Vicaire, 385-86. Bitting, 176 (pour la troisième édition). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Garnier, Frères, Libraire-Editeur, 1889, 2 volumes in-folio de 320x245 mm environ, Tome 1 : 2f.blancs, xliv-292 pages, 2f.blancs, - Tome 2 : 2f.blancs, 4ff.-368 pages, 2f.blancs, reliures demi-chagrin vert sapin, dos à 5 nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de fers dorés aux entrenerfs, encadrements des plats d'un décor de filets à froid, gardes marbrées de couleurs, tranches finement mouchetées. Ouvrage complet de 60 planches (330 dessins) gravés par M. Blitz comprenant 5000 titres et 700 observations. Dos décolorés, coins dénudés, petites épidermures griffures et taches sur le cuir et le cartonnage, des rousseurs sur les pages de gardes, un accroc sur le premier plat du tome 2, petites coupures sur une bordure de la dernière planche, bon état intérieur.
Gustave Garlin (1838-1923), Elève des premiers Cuisiniers de Paris, Ex-Président du Jury des Expositions Culinaires et de l'Alimentation Parisienne, Membre de Commission d'admission à l'Exposition de 1900. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Garnier Frères 1889, 320x245mm, XLIV - 292 + 363pages, reilure demi-maroquin rouge avec titre, auteur, tomaison, filets et encadrements ornés dorés au dos cinq faux-nerfs. Plat chagrin avec encadrements à froids. Garde papier marbré. Taches sur plat supérieure du tome I, autrement très bel exemplaire. Exemplaire signé par l’auteur: Garlin.
collation effectué: 2 titres gravées + 60 planches n/b numétorées (30 dans chacun des deux volumes), Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal