Paris, Albert Savine, 1891 in-12, 318 pp., bradel papier décoré de bonnets phrygiens, couverture et dos conservés (Lavaux). Dos décoloré. Marges brunies.
Reference : 211110
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
1979 1979. attention. au moment du paiement eBay présente souvent le mode d'envoi le plus. cher en premier mais en cliquant sur l'onglet vous pouvez choisir un. mode d'envoi moins cher (Mondial Relay Marx Engels Gramsci. luxueux volume de 465 pages aux éditions Martinsart dans l'excellente collection ' les grands révolutionnaires' imprimé en juin 1979 Reliure éditeur plein reluskin avec décor doré sur le dos et le premier plat abondamment illustrés de dessins documents reproductions photos. en noir et blanc et couleur. TRES BON ETAT intérieur comme neuf propre et encore frais; coins pas émoussés
Très bon état
1970 1970. Les previsions de Lenine sur les tempêtes revolutionnaires en Orient/1970
Bon état
Paris, Chez Barba, 1794. 1 feuillet. 74 pages. (21x13 Cm). Broché. Taches et rousseurs. La pièce de théâtre intitulée "L'Intérieur des Comités Révolutionnaires ou les Aristides Modernes" est une comédie en trois actes et en prose, écrite par le citoyen Ducancel (Jean-Henri-Alexis Ducancel). Elle a été représentée pour la première fois le 8 floréal de l'an III du calendrier républicain, ce qui correspond au 27 avril 1795 dans le calendrier grégorien. La pièce fut jouée à Paris, sur le théâtre de la Cité-Variétés et imprimée la même année. Cette comédie prend pour cible les comités révolutionnaires établis pendant la Terreur (1793-1794) sous le régime révolutionnaire français. Le titre suggère un certain cynisme ou ironie envers les membres des comités révolutionnaires, qu'il nomme "les Aristides modernes" en référence au héros grec Aristide, célèbre pour sa probité. Ce surnom "Aristides modernes" est probablement sarcastique, soulignant une critique des abus de pouvoir et de la corruption au sein de ces comités. Par conséquent, cette pièce peut être vue comme une satire politique, visant à dénoncer les dérives de certains membres de la Révolution. Tres fortes et nombreuses rousseurs. Plis.
sd A Paris, Georges Decaux, éditeur - Sans date - In-12, demi chagrin brun; dos à 5 nerfs avec titre et nom de l'auteur en doré; tranches marbrées - 218 p.
Bon état - Légères rousseurs dans l'ouvrage, le plus souvent en bordure de page
Moulins Librairie Historique du Bourbonnais, (Imprimerie Crépin-Leblond), 1907 ; in 8, broché. 208pp. Bandeux et culs-de-lampe. Couverture légèrement décolorée, mais bon exemplaire très frais.
Edition originale de ce sixième volume des Monographies révolutionnaires. Tiré à petit nombre sur papier vergé. Chaque chapitre est illustré d'un bandeau reproduisant des vignettes gravées sur bois qui étaient placées en tête des publications officielles pendant la Révolution. Les monographies révolutionnaires compteront 9 volumes : les sept premiers (Herisson, Ygrande, Bourbon, Lurcy-Lévis, Saint-Pourçain, Montmarault, et Saint-Hilaire) seront rédigées par Camille Grégoire, la suivante, sur le canton de Souvigny est due à Marc Dénier, et la dernière sur le canton d'Ebreuil, à Joseph Viple. Les cantons prévus du Montet et de Verneuil, ne semblent jamais avoir paru.'un des volumes les plus recherchés des monographies révolutionnaires.