Paris, Antoine Warin, 1692 2 parties en un vol. in-12, [18] ff. n. ch. (titre, dédicace, préface, approbations, privilège, table des chapitres), 265 pp., 38 pp. (Réflexions que doivent faire les personnes qui communient souvent), avec un portrait-frontispice gravé par Trouvain, veau brun écaille, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Coiffe supérieure rognée, coins émoussés.
Reference : 210871
Unique édition de cette biographie importante pour la vie religieuse du Paris du Grand Siècle. Jean-Antoine Vachet, dit Le Vachet (1601-1681), né à Romans, se rendit à Rome, en mendiant le long de la route, comme un Benoît Labre du XVIIe, revint en France, de la même manière, chez les Jésuites de Dijon. Son père étant mort peu après, il revint à Romans, vendit tous ses biens, décida sa mère à prendre le voile, et partit pour Paris. Ordonné prêtre le 3 mars 1635, il fut successivement confesseur des Dames de la Roquette, dans le faubourg Saint-Antoine, sulpicien et prédicateur dans les campagnes, et directeur de l’hôpital et des religieuses hospitalières de Saint-Gervais, en 1646. Il mourut à Paris, le 6 février 1681, et fut inhumé dans l’église de Saint-Gervais mais les soeurs de l’Union Chrétienne gardèrent son cœur dans leur chapelle.Cioranescu, XVII, 59 190. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.