Paris, Éditions Rieder, 1930 gr. in-8, XXIII-251 pp., 10 tabl. généalogiques repliés, portrait et 2 planches, demi-basane aubergine, dos à nerfs orné de filets dorés, couv. cons. (reliure moderne). Taches et petits trous (mais réparés) à la couv. conservée mais bon exemplaire.
Reference : 210733
Édition originale publiée dans la Bibliothèque de l'Institut Historique de Provence."Le témoignage le plus long et le plus précis sur le siège de Toulon, écrit avant 1803. L'auteur, hostile à la Terreur, comme la majorité des Marseillais et des Toulonnais, a dû s'enfuir à la chute de la ville" (Fierro)Ces mémoires sont divisés en deux parties : Relation des événements qui se sont passés à Toulon depuis la nomination des députés aux Etats-Généraux jusques à l'évacuation de la place par les Anglais et Mes cinq années d'émigration.Bourgeois Toulonnais, Louis Richaud n'était pas hostile à la Révolution par principe mais les exactions des patriotes de la ville le firent basculer du côté de la contre-révolution. Il fut à ce titre membre de la municipalité sectionnaire de Toulon. La conséquence de la rébellion fut l'émigration qui l'amena principalement en Italie.Fierro, 1254. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.