A Paris, Chez H.-L. Guérin & L.-F. Delatour, 1757 5 volumes in-12, XXXII-446, VIII-461, VIII-440, VIII-411 et VIII-468 pp., avec un portrait-frontispice, veau fauve marbré, dos lisse orné de filets et de fleurons dorés, tranches marbrées (reliure de l'époque). Petit manque aux pièces de titre et de tomaison du tome IV. Mors inférieur fendu sur 2 cm au tome IV. Manque à la coiffe inférieure du tome V. Mors supérieur fendu au tome V.
Reference : 210572
Edition originale. C'est le père Henri Griffet qui découvrit le manuscrit de ces Mémoires au château de Durestal, et l'a fait publier sous le nom de Carloix, secrétaire du maréchal, alors que l'on a affaire à une habile compilation anonyme dont le principe est de mettre le nom de Vieilleville à la place des véritables acteurs dans des relations déjà publiées.SHF, Hauser, 771. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.