S.l., s.d. (1789) in-8, 11 pp., demi-veau bouteille à coins, dos fleuronné, simple filet doré sur les plats, tête dorée (reliure du XIXe s.). Bon exemplaire.
Reference : 209865
Longue parapharase du début du Dies irae, sur le thème des abus des Ordres privilégiés et du "ministère" : "Alors le livre formidable de la vérité s'ouvrira ; tout y est gravé ; tout y est ineffaçable. D'un côté, l'on y verra la bassesse & la rapacité des nobles ; l'hypocrisie & l'avidité des prêtres ; l'astuce & les friponneries des traitans ; les concussions & l'impéritie des intendans des provinces ; l'art des Grands à maintenir leurs horribles privilèges ..."Exemplaire portant les vignettes ex-libris du chimiste Roger Laloy (1851-1909), de 1903, gravée par Emm. Théodore ; de Jean Allemes (1889-1935), de 1913, gravée par Henry-André ; et de J. Jouron. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.