Paris, Charles de Sercy, 1678 in-12, [5] ff. n. ch. (titre, table des chapitres, privilège), [296] pp. mal chiffrées 298 (il y a saut de chiffrage de 72 à 75), vélin souple, dos lisse muet (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 209693
Dernière édition, sans iconographie jointe et sans la partie astrologique, de ce titre paru pour la première fois en 1652 (au format in-4 et avec 22 planches). Il s'agissait déjà, en 1652, d'une publication posthume, l'ouvrage ayant été rédigé dans les premières années du règne de Louis XIII, et ayant été publié par les soins d'André Mollet, fils de l'auteur. Claude Mollet (1557-1647) appartenait à une grande dynastie de jardiniers qui travailla pour les Rois de France de Henri II à Louis XV. Premier jardinier du Roi sous Henri IV et Louis XIII, il partageait la responsabilité du jardin des Tuileries avec Jean Le Nôtre (père d'André Le Nôtre, et dédicataire). Il intervint aussi à Fontainebleau, Saint-Germain-en-Laye et Versailles, alors simple domaine de chasse. Ami d'Olivier de Serres, ce fut un paysagiste de premier plan à l'époque baroque, et il éleva la construction du jardin d'agrément au rang d'art à part entière, avec un parallèle entièrement voulu avec le travail de l'architecte sur les bâtiments.Ganay, 20. Brunet III, 1817. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.