S.l.n.d. (vers 1830) in-folio, [26] ff. n. ch., couverts d'une écriture moyenne et relativement lisible (environ 30 lignes par page), nombreuses ratures et biffures, en feuilles, cousu.
Reference : 209523
Partant de la constatation effectivement commune en ce début du XIXe siècle - "C'est une opinion aujourd'hui très répandue qu'il n'existe point d'ordre surnaturel, ou que, s'il en existe, nous ne pouvons avoir avec cet ordre de communication certaine." -, Barbot du Plessis tente une démonstration de la possibilité d'un ordre dépassant la vérification expérimentale, ainsi que de sa communication aux intellects humains. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Flammarion, 1947; in-12, 399 pp., broché. Page non coupée.
Page non coupée.
Paris, Ernest Flammarion (Bibliothèque de Philosophie scientifique), 1922 ; in-12, broché ; 6 ff., 402 pp.
Ex-libris manuscrit sur le premier plat. Exemplaire correct, couverture légèrement défraichie avec manque en tête du dos.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Jombert, 1774; 2 vol. in-12, veau fauve marbré, dos ornés. (Reliures de l’époque). 2 ff., IV pp., XXXVII pp., 485 pp.- 2 ff., 498 pp. EDITION ORIGINALE. On trouve de tout dans cette théorie philosophique de la religion, des considérations sur les hérésies, sur les anciens peuples américains, les apparitions miraculeuses, les races, les comètes, les phénomènes de cristallisation, le déluge, les éclipses, le fanatisme, le fluide animal, les géants ( entre autres Patagons), les juifs, l’incrédulité, l’instinct des brutes, la magie et les sortilèges, les maures et les nègres, les miracles, les prophéties, le Talmud, les vampires, l’union hypostatique, etc. L’auteur, une célébrité du Dauphiné est né en 1724 à Chabottes. Il se fit jésuite et enseigna les mathématiques et le philosophie à Grenoble. Après la suppression de la Compagnie il se fixa à Paris où il se lia avec les savants. A la Révolution il prêta le serment et ne fut pas inquiété. Il mourut en 1797. Rochas II, 212- Sommervogel VI, p. 195 n°9. Relié à la suite du même auteur : Odes, chants lyriques et autres bagatelles fugitives…Bruxelles et Paris, Jombert, 1774 ; 54 pp. tout compris. EDITION ORIGINALE : La Conquête de Port-Mahon, le Génie de la nature, La Victime de Berghen, portrait de deux nymphes du Mont D’or (en Auvergne), et autres poèmes de circonstance. Etiquette du XVIII e siècle : « P. Gauvry, libraire à Bordeaux »."
Berlin, Duncker & Humblot (Werke, vol. 11 & 12), 1840. 2 parties en 2 volumes, XVI-456 et VI-553 p., cartonnages, tranches rouges.
Complet en 2 volumes. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Eugène Figuière/H. Falque, 1911. "14 x 21, 68 pp., broché, état moyen (couverture défraîchie, 1 petit manque à l'avant; papier jauni)."