Paris, Ballard, 1757 in-12, [2] ff. n. ch., xx-vj-64-40-xj pp., avec un grand blason gravé dans le texte (armes des vicomtes de Lomagne), et un grand tableau généalogique en dépliant hors texte (une petite partie détachée) veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de triple filet doré sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Dos et coins un peu frottés.
Reference : 209426
Unique édition, peu commune. La vicomté de Lomagne, dont la capitale était Lectoure, fut tenue par la même famille en sa branche aînée jusqu'en 1280. La branche cadette tint le comté d'Armagnac jusqu'en 1481.Généalogiste précis, Chasot de Nantigny (1692-1755) a livré des ouvrages toujours recommandables après la qualité de l'information : c'est à lui au demeurant que l'on doit la partie généalogique et nobiliaire du Dictionnaire de Moreri.Saffroy III, 44 158.Exemplaire de la bibliothèque du château de Wideville (Yvelines), avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. L'ouvrage avait auparavant appartenu à Jacques-Jean-Maurille Michau de Montaran (1735-1816), avocat au Parlement, intendant du commerce, avec vignette ex-libris héraldique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.