Utrecht, Antoine Schouten, 1699 2 parties en un vol. in-12, [6] ff. n. ch. (titre, préface, table), 283 pp., 443 pp., vélin rigide, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 208954
La première édition de cette intéressante collective en français était parue en 1693, également à l'adresse d'Utrecht, donc encore du vivant du diplomate William Temple (1628-1699), ce qui forme l'exception pour la plupart de ses oeuvres. L'originale anglaise porte le titre de Miscelleana.Elle réunit les Considérations générales sur l'état & les intérêts des divers Etats par rapport à l'Angleterre, la Recherche de l'origine & de la nature du gouvernement, la Recherche sur les moyens d'avancer le commerce en Irlande, trois opuscules divers (dont le plus curieux et le plus intéressant l'Essai du moxa pour guérir de la goutte, atteste de la pénétration précoce de certains procédés de la médecine chinoise en Occident), et enfin les Essais (qui remplissent toute la seconde partie). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.