Paris, Imprimerie Nationale, s.d. (1791) in-8, 19 pp., broché.
Reference : 206702
Texte essentiel.Barnave fut avec Mirabeau, un des orateurs les plus brillants de la Constituante. Lors de la fuite à Varennes, il fut un des trois commissaires chargés de ramener la famille royale à Paris. Alors que la France disposait d'une Constitution, Barnave pensait que la Révolution était désormais achevée. Il défendit la monarchie constitutionnelle et l'inviolabilité du roi. Il est "impossible de faire rétrogader" la Révolution, il s'agit simplement "de la fixer" : "ceux qui l'ont faite et qui l'ont voulue, doivent apercevoir qu'elle est à son dernier terme, que le bonheur de leur patrie ... exige qu'elle ne se contitue pas plus longtemps."Martin & Walter, I, 1749. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, De l'Imprimerie Nationale, 1791 in-8, 15 pp.
Sur la fuite du roi à Varennes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A Vesoul, Poirson, 1791 in-8, 16 pp., dérelié.
Sur la fuite du roi à Varennes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
(à la fin:) (Paris), de l'Imprimerie Nationale, s.d. (1791). in-8. 15pp. Broché, traces de reliure au dos. Bon exemplaire. Petite tache au 1er feuillet Brochure sur la fuite à Varennes du roi et de sa famille. L'auteur était député de la Meurthe. Révolution.