À Paris, chez Plancher, 1822 2 vol. in-8, XII-44-214-184 pp. et 228-126-32 pp., fac-similé, demi-basane vert foncé à petits coins, dos ornés à nerfs soulignés d'une palette dorée, palette et filets dorés, fleurons à froid, pièces de titre et de tomaison de maroquin vieux rouge (rel. de l'époque). Qqs rousseurs, petite tache sombre sur deux ff. mais bon exemplaire.
Reference : 206555
Exemplaire bien complet de son fac-similé qui manque souvent.Tulard, 1105 : "Fréquemment réédité à la suite du Mémorial, le Napoléon en exil de O'Meara a fait connaître, avant l'ouvrage de Las Cases, la situation de l'empereur déchu à Sainte-Hélène. Son témoignage s'arrête en 1818 (O'Meara fut expulsé de l'île) mais n'en a pas moins remporté un vif succès et joué un rôle important dans la légende, en contribuant à accabler Hudson Lowe. On n'oubliera pas qu'O'Meara était irlandais, ce qui peut expliquer son attitude favorable (encore qu'ambiguë au début) à l'égard de Napoléon". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
À Paris, chez Plancher, 1822 2 tomes en 1 vol. in-8, XII-44-214-184 pp. et 228-126-32 pp., fac-similé, demi-chagrin vert à coins, dos à nerfs, filets dorés, tête dorée (rel. postérieure). Dos passé.
Seconde édition, bien complète de son fac-similé qui manque souvent.Tulard, 1105 : "Fréquemment réédité à la suite du Mémorial, le Napoléon en exil de O'Meara a fait connaître, avant l'ouvrage de Las Cases, la situation de l'empereur déchu à Sainte-Hélène. Son témoignage s'arrête en 1818 (O'Meara fut expulsé de l'île) mais n'en a pas moins remporté un vif succès et joué un rôle important dans la légende, en contribuant à accabler Hudson Lowe. On n'oubliera pas qu'O'Meara était irlandais, ce qui peut expliquer son attitude favorable (encore qu'ambiguë au début) à l'égard de Napoléon".Joint la page de titre, ainsi que le frontispice et le fac-similé de l'édition de Londres de 1823. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT