Paris, Librairie universelle, s.d. (1905) in-8, [4] ff. n. ch., 420 pp., un f. n. ch., avec de nombreuses illustrations dans le texte, percaline aubergine, dos lisse orné de filets dorés, encadrement de double filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (rel. du milieu du XXe). Bon exemplaire.
Reference : 205234
Quoique né en France, Amédée Baillot de Guerville (1869-1913) émigra aux Etats-Unis en 1887, où il effectua toute sa carrière de journaliste et agent commercial, continuant aussi à écrire en français. Cette relation sur l'Egypte britannique répercute un séjour sur place en 1905 et fut bien accueillie pour l'exactitude de ses informations.Hage Chahine, 2015. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Librairie Universelle, 25 décembre 1905. 1905 1 vol in-folio (348 x 256 mm) de : [3] ff. (ft, t, justificatif de publication), 420 pp, [1] f (achevé d'imprimer), 250 reproductions photographiques dans le texte et 30 tirages photographiques en plusieurs tons, montées sur vélin de Hollande et légendées en bistre, d'après les clichés de Dittrich, Lekegian, et de David Gardinier, dont un portrait frontispice de S. A. le Khedive Abbas-Hilm Exemplaire « de grand luxe » N° 52/100, à toutes marges, avec les signatures à lencre noire de A. B. de Guerville et Jean de la Hire. (Salissures et défauts dusage). Reliure éditeur de demi-maroquin à coins bleu nuit, dos lisse orné et titré à l'or, papier marbré encadré d'un double filet doré sur les plats, tête dorée, gardes de papier gauffré, corps d'ouvrage à toutes marges (épidermures) .
Superbe exemplaire du tirage de tête « grand luxe » comportant les signatures autographes de l'auteur, Amédée Baillot de Guerville et de l'éditeur Jean de la Hire, de cet ouvrage abondamment illustré consacré à lEgypte du tout début du vingtième siècle. Amédée Baillot de Guerville (1869 -1913) est un correspondant de guerre, rédacteur et agent commercial indépendant franco-américain célèbre pour ses récits de voyages. Il est connu pour son engagement à défendre le Japon à la suite du massacre de Port Arthur de novembre 1894. Son présent ouvrage dresse un panorama de lEgypte au tournant du siècle : Son histoire, Alexandrie, la vie au Caire, sa population, les petits métiers, la famille Khédivale, les harems et la situation des femmes, léducation et la religion, Luxor, Karnak, Assouan, Kahartoum et le Soudan. Labondante illustration est constituée de 250 reproductions photographiques dans le texte et 30 tirages photographiques hors texte consacrés en majeur partie à la population du pays, à son architecture, à ses monuments et à ses considérables richesses archéologiques à lheure ou lEgyptologie est en plein essor. Lexemplaire porte les signatures à lencre noire de lauteur et du directeur de la maison dédition, lécrivain populaire Jean de la Hire [pseudonyme de Adolphe d'Espie (1878-1956)], pionnier français des romans d'anticipation et de science-fiction et du « space opera ». Bel exemplaire conservé dans sa reliure dorigine.
Paris, Librairie universelle 1905. 8°. 3 f.n. ch., 420 p., 12 photos sur planches et 250 photos dans le texte. Reliure demi chagrin, titre doré.
Edition de luxe, tiré à 500 ex. num.et signé par l'éditeur (à part des 100 ex. de grand lux. - Page de garde avec déchirure (env. 5 cm.). Dos frotté.
Paris Librairie universelle. 1905 420p 1 volume IN4. Reliure en demi-chagrin à coins noire. Signature en queue. Dos à nerfs titré. Couverture conservée. Ouvrage illustrée de nombreuses photos in et hors-texte. Très bel exemplaire.