Paris-Montpellier, Gabon & comp., 1827 in-16, 586 pp. (les x premières en romain), avec 12 planches lithographiées par Moquin d'après des dessins de l'auteur, et une carte dépliante en couleurs "in fine", demi-basane fauve, dos lisse orné de filets et guirlande dorés, tranches marbrées (reliure de l'époque). Dos restauré, des mouillures claires aux lithographies.
Reference : 204910
Édition originale du premier ouvrage de l'auteur. Jean-Marie Amelin (1785-1858) était un dessinateur et aquarelliste né à Versailles, mais qui devint en 1816 professeur de dessin à l'Ecole régimentaire du Génie de Montpellier, y faisant toute sa carrière jusqu'en 1851. Il se passionna pour la topographie et la géographie de l'Hérault et de sa capitale, publiant plusieurs guides de la région ; mais l'essentiel de son travail se trouve encore sous forme manuscrite (spécialement les 2173 vues du département conservées dans les 10 volumes in-folio de l'Atlas de vues pittoresques du département de l'Hérault de la Bibliothèque municipale de Montpellier).Clerc I, 58-59. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris-Montpellier, Gabon [Imprimerie d'Auguste Ricard], 1827 in-16, x pp., pp. 11-586, un f. n. ch. d'errata, avec 12 vues lithographiées par Moquin d'après des dessins de l'auteur hors texte, et une carte dépliante en couleurs "in fine", demi-basane havane, dos lisse orné de filets dorés, coins en vélin, tranches mouchetées de bleu (reliure de l'époque). Deux charnières entièrement fendues, coupes frottées, rousseurs.
Édition originale du premier ouvrage de l'auteur. Jean-Marie Amelin (1785-1858) était un dessinateur et aquarelliste né à Versailles, mais qui devint en 1816 professeur de dessin à l'École régimentaire du Génie de Montpellier, y faisant toute sa carrière jusqu'en 1851. Il se passionna pour la topographie et la géographie de l'Hérault et de sa capitale, publiant plusieurs guides de la région ; mais l'essentiel de son travail se trouve encore sous forme manuscrite (spécialement les 2173 vues du département conservées dans les 10 volumes in-folio de l'Atlas de vues pittoresques du département de l'Hérault de la Bibliothèque municipale de Montpellier).Clerc I, 58-59. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT