[Compiègne], Imprimerie de Compiègne, 1925 3 vol. in-4, 329 pp., 374 pp. et 360 pp., cartonnage papier imprimé crème (rel. de l'éditeur).
Reference : 203733
Première et seule édition de la plus grande rareté tirée uniquement à 30 exemplaires.Selon G. de Bertier de Sauvigny, cet ouvrage "ne figure dans aucune des grandes bibliothèques parisiennes".Outre la rareté, son journal constitue un document de premier plan pour l'histoire du parti libéral sous la Restauration. Alors député de l'Aisne, Foy a retranscrit au jour le jour les discussions de la Chambre mais l'intérêt de son journal réside surtout dans les dessous de la vie politique de l'époque : réunions politiques, vie mondaine, etc. On peut y lire la stupéfaction à l'annonce de la mort de l'Empereur déchu ou encore ses relations avec Benjamin Constant.Bertier, 431.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.