Paris, Imprimerie nationale, an VII in-8, 6 pp., dérelié. Un peit manque de papier sans gravité au bas de la page de titre.
Reference : 203430
Eloge du prestigieux général Joubert qui s'illustra avec Bonaparte lors de la campagne d'Italie. A Turin, il s'empara de 1800 canons, puis le Directoire le mit à la tête de l'armée d'Italie avec Moreau qui accepta de servir sous ses ordres. Il fut mortellement blessé par les coalisés. Joubert avait refusé de conduire la retraite dans les Alpes pour attendre l'armée de Championnet. Une fête à peu près semblable à celle qu'on avait célébrée deux années auparavant en l'honneur de Hoche, eut lieu au Champ de Mars : Garat prononca l'oraison funèbre, Sieyès, président du Directoire fit également l'éloge du général.Martin & Walter, IV, 31134. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.