Paris, L. Colas, mars 1821 in-12, [4] ff. n. ch. (faux-titre et titre, dédicace au Duc d'Angoulême), 223 pp., cartonnage de papier gris. Manque le dos.
Reference : 203281
Edition originale. -Typique de la littérature édifiante à public spécialisé, ce roman choisi pour lecture des détenus narre les aventures d'un jeune homme, Antoine, devenu voleur par influence d'une mauvaise fréquentation (il y a toujours une mauvaise fréquentation corruptrice de l'innocence dans ce genre de textes ...), qui est jugé, condamné, et se rachète en détention. Un rêve de philanthrope naïf en somme.Neveu du grand botaniste, Laurent-Pierre de Jussieu (1792-1866), par ailleurs maître des requêtes au Conseil d'Etat et député de la Seine, se fit une réputation par la composition de romans populaires dégoulinant de bons sentiments, dont Simon de Nantua (1818), écrit pour la Société de l'Instruction élémentaire, demeure l'exemple achevé. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
.: 2. Paris, chez L. Colas, Mars 1821, in-8°, (8)pp nn (avec une dédicace imprimée à Monseigneur le Duc d'Angoulême). Reliure plein velin, étiquette en papier sur le dos lisse.