Valence, Marc Aurel, Genève-Paris, Cherbuliez, décembre 1837 in-8, [4]-168 pp., avec 2 planches dépliantes "in fine", demi-basane cerise, dos à nerfs, pièce de titre verte, tranches mouchetées de rouge, couverture conservée (rel. de la fin du XIXe s.). Coiffes frottées.
Reference : 203194
La publication remarquée, en 1818, de La Justice criminelle en France, permit à Bérenger de la Drôme (1785-1866), une fois revenu sur la scène politique en 1828, d'être considéré à l'Assemblée comme le spécialiste des questions pénales : sous la Monarchie de Juillet, il fut souvent rapporteur des projets de lois concernant ces matières (abolition de la peine de mort, politique pénitentiaire, etc.). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.