Paris, Ad. Lainé et J. Havard, 1864 in-8, 56 pp., toile cerise, pièce de titre en long, couverture conservée (reliure moderne). Bon exemplaire.
Reference : 203122
Ce très curieux opuscule ne connut pas moins de sept éditions jusqu'en 1879. Il est rare de lire de vraies défenses de la peine capitale, qui trouve souvent moins d'argument que l'abolition ; mais il est encore plus rare de lire de la peine capitale une apologie en vers (au demeurant vraiment exécrables) faisant dialoguer l'imagination et la raison autour de ce difficile sujet. Auteur de comédies et de satires, Félix-Titus Courtat (1805-1881) était, dans l'existence quotidienne, chef de bureau au ministère des Affaires étrangères. Il devait s'y ennuyer fort ...Oberlé, Fous littéraires, 118. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.