Strasbourg, Chez l'Auteur, Paris, Dumoulin, Leipzig, Mathey et George, 1855 2 vol. in-folio, 376 pp. et 168-230 pp., planches, demi-chagrin bleu, dos à nerfs orné de guirlandes dorées (reliure de l'époque). Epidermures, mors frottés, coupes et coins usés. Charnières internes ouvertes. Qqs rousseurs. Cachet Léonard Maehn. Ex-libris C.A. Wadmann et Jean Scheurer.
Reference : 202883
Edition originale recherchée.Tome I : Promenades dans la ville. Tome II : Promenades dans les faubourgs. Description des environs.Notre exemplaire comporte 77 lirthographies (sur 80 indiquées dans la table), dont 18 en couleurs (costumes ou armoiries) et un plan. Il manque, comme souvent, les 4 planches formant le panorama de Strasbourg, devant figurer à la fin du tome I. Une planche n'est pas indiquée dans la table : "Château de Sponeck".Deux planches, celle du "Tombeau de Lazare" et de l'"Acte de mariage de Marie Lesczynska" sont insérées au tome I alors qu'elle devraient être dans le tome II.Sont joints : - Supplément au Strasbourg illustré de F. Pitou, [8] pp., en feuilles. Contient une notice historique sur Frédéric Piton, par Maurice Thiébault, ainsi qu'un planche de portrait.- 5 planches volantes dont 1 en couleurs. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
[Strasbourg], Éditions des Dernières Nouvelles d'Alsace-Istra, 1974, 2 vol. in-4, skivertex rouge décoré éd., gardes ill., 80 planches hors-texte, dont une dépl. et plusieurs en couleurs, fac-similés. (SS43B)
- Tome 1. Promenades dans la ville - Tome 2. Promenades dans les faubourgs. Description des environs. Bien complet du plan en couleurs de Strasbourg illustré dressé en 1852. Reprint de l'édition de Strasbourg, 1855. Soulignures au crayon sur la page de titre.