Paris, Le Normant, 1820 , (4)-II-302 pp., demi-basane rouge, dos lisse orné (reliure postérieure). Bon exemplaire.
Reference : 202217
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Le Normant, 1820 , (4)-II-302 pp., basane fauve, dos lisse orné (reliure de l'époque). Petite épidermure sur le premier plat. Ex-libris Michel Marie de Pomereu. Bon exemplaire.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Le Normant, 1820, in-8°, (4)-ii-302 pp, reliure plein veau naturel, dos lisse très orné, pièce de titre basane vermillon (rel. de l'époque), un cachet à moitié effacé sur la page de titre, mors proprement recollés, bon état
Seconde édition, parue la même année que l'originale, de cette célèbre et vibrante relation commandée à Chateaubriand par la Cour en hommage au duc de Berry. On trouve in fine le texte célèbre : "Il s'élève derrière nous une génération impatiente de tous les jougs, ennemie de tous les Rois ; elle rêve la république, et est incapable, par ses mœurs, des vertus républicaines". Le duc de Berry, deuxième fils du comte d’Artois (le futur Charles X) était sous la Restauration le chef du parti ultra-royaliste et l’espoir de la continuité dynastique des Bourbons. Il fut assassiné à la sortie du théâtre le 14 février 1820 par un fanatique isolé, Louvel.
1820 Paris, Le Normant, 1820, in 8°, cartonnage bradel rouge, pièce de titre maroquin vert, II-302 pages ; quelques rousseurs ; coiffes et coins frottés.
Seconde édition, parue la même année que l'originale. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, chez Le Normant, Imprimeur-Libraire, 1820. In-8; (2) ff (avertissement)-302 pp. Pleine basane racinée, dos lisse, pièce de titre maroquin rouge, dos ornés, fillets et fleurons dorés, tranches jaunes.
" Célèbre et vibrante relation commandée à Chateaubriand par la Cour en hommage au duc de Berry. On trouve in fine le texte célèbre : " Il s'élève derrière nous une génération impatiente de tous les jougs, ennemie de tous les Rois ; elle rêve la république, et est incapable, par ses murs, des vertus républicaines ". Bel exemplaire. Photos sur demande.
A Paris, Chez Le Normant Imprimeur Libraire, 1820. In-8°, demi basane bleue, dos lisse, 7 faux nerfs de 4 filets dorés, titres dorés, signet, tranches mouchetées (Reliure de l'époque).
Deuxième édition parue la même année que l'originale. Reliure quelque peu sèche et frottée, papiers des plats frottés, naissances de rousseurs en début et en fin d'ouvrage, sinon, bon exemplaire.