Paris, chez les marchands de nouveautés [Imprimerie de Du Pont], 1791 2 tomes en un vol. in-8, xvj-247 pp., un f. n. ch. d'errata ; 295 pp., un f. n. ch. d'errata, cartonnage Bradel crème, dos orné de filets dorés, pièce de titre cerise (reliure de l'époque). Coins supérieurs abîmés.
Reference : 201804
Edition originale de la traduction française.The Simple story (1791 également) fut le premier roman de la romancière anglo-catholique Elizabeth Simpson Inchbald (1753-1821) à connaître un ample succès. Malgré le titre, l’action de ce roman axé sur les passions interdites n’est pas du tout simple: plusieurs des personnages, comme Lord et Lady Elmwood, appartiennent au monde aristocratique. L’intérêt est soutenu, les scènes s’enchaînent bien et certains caractères, Miss Milner, amoureuse d'un prêtre catholique, Dorriforth ; Sandford ; Lord Elmwood, sont excellents. Le roman Lady Mathilde en forme la suite naturelle, et relate la relation trouble entre Dorriforth et sa nièce Mathilde : traduit également par Deschamps en 1793, il est ordinairement présenté à la suite de Simple histoire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.