Paris, Imprimerie nationale, 1793 in-8, 121 pp., dérelié.
Reference : 201221
Edition officielle de la publication des pièces à l'appui du procès de Louis XVI, conforme à la collation donnée par Tourneux. Tourneux, I, 3611. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
[De l'Imprimerie Nationale] - VALAZE ; [ DUFRICHE-VALAZE, Charles-Eléonore ]
Reference : 19072
(1793)
Second Recueil. Pièces justificatives des Crimes commis par le ci-devant Roi, Premier Cahier, à l'appui du rapport fait au nom de la Commission Extraordinaire des Vingt-Quatre, par Valazé, Député à la Convention Nationale par le Département de l'Orne ; Imprimé par ordre de la Convention Nationale, 1 vol. in-8 br., en De l'Imprimerie Nationale, Paris, 1793, 121 pp.
Edition originale. Etat satisfaisant (le premier et dernier feuillets sont débrochés, dernier feuillet bruni et frotté, état très satisfaisant par ailleurs)
Dijon, Imprimerie de J.B. Capel, 1793, Deuxième de la République, Deuxième et troisième recueil reliés en 1 volume in-12 de 190x125 mm environ, 121-368 pages, cartonnage marbré avec dos muet couleur caramel. Mors fendus sur toute leur longueur, légers manques de papier sur 2 feuillets (coins inférieurs) sans atteinte au texte, intérieur propre.
Charles Éléonor Dufriche de Valazé, dit Dufriche-Valazé ou Valazé, né à Alençon le 23 janvier 1751 et suicidé à Paris le 30 octobre 1793, est un député de lOrne à la Convention nationale. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Imprimerie nationale, 1793 in-8, 121 pp., dérelié.
A la Convention, Valazé devint un des principaux chefs de la Gironde. Il fut nommé rapporteur dans le procès du roi dont il vota la mort, avec Appel au peuple et sursis. Non cité par Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT