Paris, Firmin Didot frères, 1858 2 vol. in-12, [4]-XVI-456 pp., [4]-469 pp., demi-toile brique, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre noires et marine, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 201142
Réimpression assez expurgée de la composition de l'abbé Soulavie, parue en neuf volumes de 1790 à 1793 ; les éditeurs se sont faits forts de trier les matériaux authentiques remontant à Richelieu lui-même (puisqu'il semble qu'il a communiqué des pièces à l'abbé) des inventions et extrapolations du biographe à l'imagination fertile, mais leur critère est assez faible ("Quand il invente, Soulavie est plus faible écrivain que jamais, ce qui aide à le reconnaître") ; et il n'en demeure pas moins que l'ensemble ne remonte pas au héros de Fontenoy. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.