Paris, Mareschal et Girard, 1838 2 vol. in-8, [4]-334 pp., un f. n. ch. de table ; [4]-329 pp., un f. n. ch., demi-percaline Bradel verte à coins, dos ornés de filets et fleurons dorés, pièces de titre cerise, têtes dorées, couvertures conservées (rel. de la fin du XIXe s.). Fortes rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 200346
Edition originale de ce roman placé sous le nom du célèbre "Robert Macaire", et qui sera réédité en 1882. Polygraphe abondant, mais toujours besogneux, Louis-François Raban (1795-1870), incorrigible nostalgique de la gloire impériale, était doué d’une extrême facilité de plume. Il débuta, dès 1816, par la publication de quelques pamphlets politiques qui obtinrent du succès, notamment Cadet vilain (1816) et le Petit Jésuite (1826), des brochures, des biographies et des compilations historiques. Mais ce fut dans le roman qu’il chercha surtout à se faire une place: de 1819 à 1838, il parut sous son nom plus de cinquante ouvrages désavoués en partie par lui, et dont quelques-uns lui ont attiré des condamnations, comme offensants pour la morale publique. En tout, cet auteur prolifique aura donné plus de 200 ouvrages écrits sous différents pseudonymes, et on a publié, sous son nom, plusieurs romans qui ne sont pas de lui.Absent de Viciare (qui donne quelques titres de l'auteur cependant). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.