La Haye, Pierre Gosse, 1758 in-8, XII-242 pp., veau fauve marbré, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 199760
Un des deux tirages de cette traduction ou plutôt adaptation pour un public français de l'ouvrage Estimate of the Manners and Principles of the Times, paru en deux volumes en 1757-1758, et qui constitue l'oeuvre la plus célèbre du moraliste et théologien John Brown (1715-1766), ministre anglican très porté sur la satire des moeurs de ses contemporains ; mais pour lui, elles n'avaient rien de spécifiquement "anglais". C'est la traduction qui a introduit cette spécificité supposée. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.