Paris, Flammarion, s.d. (1898) in-8, 437 pp., frontispice, nbses ill. in-t., demi-basane brune, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Dos frotté, épidermures, coupes et coins usés. Rousseurs. Cachet (annulé).
Reference : 199464
Récit du dessinateur et peintre Charles Castellani qui remonta le fleuve Oubangui avec la mission Marchand. Il arrêta son voyage à Bangui. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Ernest Flammarion, éditeur 1898 In-8. Reliure de l’éditeur, demi-basane havane à coins, imitation crocodile, roulettes dorées, plats biseautés percaline bleue, premier plat orné d’une composition dorée représentant une scène africaine, tête dorée, 437 pp., 150 illustrations d’après les photographies et les dessins de l’explorateur, table des matières. Rousseurs sur les 15 premières pages, sinon bon exemplaire.
En 1896, le directeur de " L' Illustration " propose à Charles Castellani (1838-1913), peintre militaire et illustrateur, de se joindre à la Mission Marchand qui va remonter le cours de l' Oubangui. Voyage mouvementé qui lui permet néanmoinst de dessiner et de peindre à loisir. Bon état d’occasion
Flammarion, s.d. (1898), in-8°, 437 pp, un portrait photo de l'auteur en frontispice, 150 gravures d'après les photographies et les dessins de l'explorateur dans le texte et hors texte, reliure demi-chagrin carmin, dos à 4 nerfs soiulignés à froid, titres et fleurons dorés (rel. de l'époque), coupes frottées, bon état
En 1896, le directeur de "L'Illustration" propose à Charles Castellani (1838-1913), peintre militaire et illustrateur, de se joindre à la Mission Marchand qui va remonter le cours du fleuve Oubangui. Voyage mouvementé qui lui permet néanmoinst de dessiner et de peindre à loisir. Il arrêta son voyage à Bangui. La Mission Marchand quitta la France en quatre fractions dont les départs s'échelonnèrent du 25 avril au 25 juin 1896. La « course au Nil » était engagée contre les concurrents anglais : Kitchener, Colvile, et belges : Dhanis, Chaltin. Marchand envisageait d'atteindre Brazzaville dès la fin du mois d'octobre 1896, Bangui en novembre-décembre et le Bahr el Ghazal à la fin de 1897. La « visite » à Fachoda devait avoir lieu à ce moment. Marchand en aurait rapporté les témoignages d'amitié destinés à renforcer la position de la France lors de la grande conférence internationale sur le Nil que la diplomatie française aurait alors suscitée.
Paris, Ernest Flammarion, sans date (1897). In-8 relié demi-maroquin marron, titre et caissons ornés de motifs dorés sur le dos à nerfs, couverture illustrée conservée, 437 pages, illustré d'un portrait en frontispice et de 150 illustrations d'après les photographies et les dessins de l'explorateur. De la bibliothèque de la Fondation Robert Ardouvin. Bien relié, couleur du dos éclaircie. Très bon état.
in 8 demi cuir bleu,titre doré,filets à froid,faux-titre, 1 portrait en frontispice,titre,437 pages.150 illustrations dans le texte et pleine page d’après les photographies et dessins de l’explorateur.Ernest Flammarion éditeur sans date Tampons de bibliothèque répété (bibliothèque de garnison de Béziers)
Ernest Flammarion Relié In-8 (15,5 x 22 cm), reliure demi-toile, dos lisse, couverture conservée, 437 pages, sans date ; frottements aux coupes et sur la toile, petites traces au dos, marques d'usure sur la couverture conservée, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.