Rotterdam, Arnoud Leers, 1662 in-12, [12] ff. n. ch. (titre-frontispice gravé et titre, dédicace, table des chapitres, vie de Valère Maxime, prologue), 554 pp., [13] ff. n. ch. d'index, typographie en petit corps, basane fauve, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, encadrement de simple filet doré sur les plats, armes au centre, tranches dorées (rel. du XVIIIe s.). Légers accrocs en coiffe inférieure, mais bon exemplaire.
Reference : 199384
Edition originale de cette version destinée à l'usage des collèges, et qui connut une grande influence pédagogique. Injustement négligé, Valère Maxime présente une abondance de traits et anecdotes sur le monde romain, en partie provenant d'historiens aujourd'hui perdus.Jan Minelli (1625-1683), né et mort à Rotterdam, s'appliqua exclusivement à commenter les auteurs classiques (Salluste, Valère Maxime, Florus, Térence, Virgile, Horace, Ovide et Cicéron). Edition absente de Brunet.Exemplaire aux armes de Paul de Fortia de Piles de Baumes (1559-1621), gouverneur du château d'If depuis 1598, avec armes dorées poussées au centre des plats (OHR 2344). La date aberrante s'explique par la donation que le baron avait faite au Collège des Jésuites d'Avignon : par reconnaissance, les Pères faisaient frapper sur les volumes de prix distribués aux élèves méritants les armes du bienfaiteur. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.