Strasbourg, Imprimerie Alsacienne, 1894 in-4, XII-704 pp., nbses ill. in-t. dont à pleine page, frontispice en couleurs, 42 planches dont 35 en couleurs, percaline bleue, premier plat illustré, tranches rouges (reliure de l'éditeur). Mors frottés et légèrement déchirés. Des cahiers se déboîtent. Qqs rousseurs. Annotation au crayon bleu sur un contreplat. Cachet.
Reference : 198838
Il manque le plan de Strasbourg à notre exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
A Strasbourg, Publié et Edité par l'Imprimerie Alsacienne, 1894, 1 volume in-folio de 350x275x65 mm environ, -704 page, suivies d'un plan de Strasbourg en 4 parties, pleine percaline grise de l'éditeur avec plats biseautés, décorée avec armoiries de Strasbourg estampées sur le premier plat, titres dorés sur dos lisse, gardes moirées blanches, tranches pourpres. Ouvrage complet de 43 planches hors en chromolithographie sous serpentes, dont une en frontispice et de nombreuses gravures en noir dans et hors texte, et du plan dépliant de Strasbourg en 1852, d'après le plan officiel imprimé en 1852 par la maison Berger-Levrault, en quatre parties avec leurs calques, (calque comparatif imprimé du Plan de la Ville de Strasbourg en 1765 d'après les plans des dix sections exécutés par l'Architecte Blondel). Petite déchirure sans manque sur les 2 premiers feuillets, frottements sur les coins coiffes et coupes, pli sur le dos, mors fragiles, sinon bon état.
Adolphe-Auguste Seyboth (1848-1907). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.