Bruxelles, et se trouve à Paris, Volland, 1787 in-8, [7] ff. n. ch. (titre, préface, dédicace à Madame Helvétius, table des matières, errata), 257 pp., avec une carte dépliante et une planche de costume, veau fauve marbré, dos lisse orné d'un semis géométrique doré, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Charnière supérieure un peu fendue.
Reference : 198836
Reprise, sous un titre légèrement modifié, de la première traduction française, parue en 1783 avec la fausse adresse de Paris (en fait Bruxelles). Pour certains, elle serait due au Marquis de La Romana.L'originale anglaise, Travels through Spain and Portugal, in 1774, était parue en 1777. L'écossais William Dalrymple (1736-1807) est plus connu pour sa carrière militaire ; ce voyage dans la péninsule ibérique, s'il est authentique, aurait donc eu lieu avant sa participation à la Guerre de l'Indépendance américaine, du côté britannique.A la fin du volume, on trouvera la Relation de l'expédition des Espagnols contre les Algériens, en 1775 (pp. 243-257).Palau, 68 178. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.